A+ A- A

A écouter…

   

notre comédie musicale Les bienheureux de la marge brute
notre hymne de l’innovation

 

Notre comédie musicale Les bienheureux de la marge brute

  • Première jouée le 22 septembre 2005 pour les 20 ans d’Inergie 
  • Finaliste aux Musicals 2006 de Béziers, le festival des comédies musicales 
  • Sélectionnée au Prix Phénix 2006, par l’Union des Annonceurs, comme l’une des quatre meilleures opérations de communication événementielle 
  • Rejouée en 2006 pour l’Association pour le Progrès du Management (APM) et en 2007 pour le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

 « Les bienheureux de la marge brute » est une comédie musicale en quatre actes créée par Philippe Détrie et Hervé Sérieyx avec la complicité de 28 dirigeants co-paroliers. La première a eu lieu le jeudi 22 septembre 2005 pour les 20 ans d’Inergie, cabinet de conseil
indépendant en management et communication.

Plus de 2 500 spectateurs, clients, partenaires et amis d’Inergie ont déjà assisté à ce spectacle. Elle a été nominée comme l’une des 3 meilleures comédies musicales 2006 aux Musicals de Béziers et sélectionnée au prix Phénix 2006 de la meilleure opération de communication événementielle, décernée par l’Union Des Annonceurs. Elle a également été rejouée en 2006 pour l’Assemblée Générale de l’Association pour le Progrès du Management (APM) et en 2007 pour le centre des Jeunes Dirigeants de Toulouse (CJD).

De « La java des attentes » au « Blues de la solitude » en passant par « Le ballet des consultants » et « Le duo des amours de bureau », ce spectacle met en scène et en chansons les aventures de Victoria, une DG en quête d’une orchestration exemplaire pour son entreprise.

Ces chansons sont inspirées de l’expérience de 28 des clients d’Inergie, fidèles et de renom. Elles racontent en 23 situations, l’entreprise face à ses quatre parties prenantes : actionnaires, clients, salariés et partenaires.

Philippe Détrie et Hervé Sérieyx, en mêlant leur propre vécu en entreprise à celui de dirigeants, ont eu la volonté dès le début de cette aventure de créer un récital sur l’entreprise empreint de réalisme, mais surtout d’humour et d’autodérision.

Enfin, si Les bienheureux de la marge brute est d’abord le fruit d’une amitié entre deux hommes de conseil qui ont le management comme terrain de prédilection commun, ce spectacle est aussi le fruit d’une rencontre entre deux sensibilités artistiques : l’écriture et la musique. En effet, Philippe Détrie a écrit de nombreuses pièces de théâtre sur et pour l’entreprise. Hervé Sérieyx quant à lui, est auteur, compositeur et interprète de 800 chansons, en plus d’être l’auteur de nombreux best-sellers sur le management.

Écouter quelques extraits du spectacle :

 

Notre hymne de l’innovation

Parolier, guitariste et chant : Hervé Sérieyx
Musique : Hervé Devolder

L’hymne de l’innovation a été réalisé pour le défi de l’innovation Inergie du 29 janvier 2008 au cirque Alexis Gruss. Guylène Charmetant, chanteuse professionnelle, avait pour mission ambitieuse de faire chanter les 120 managers présents lors de cet événement. Mission accomplie avec brio !

Écouter l’hymne de l’innovation
Télécharger les paroles de l’hymne de l’innovation